Il est préférable de laisser la souche se décomposer naturellement. Cependant en lui donnant un petit coup de pouce cela prendra moins de temps. Certaines essences se décomposent beaucoup plus rapidement que d’autres. Il est donc important de choisir en amont un destructeur de souche naturelle adapté à la souche à éradiquer. Bien sûr, avant de commencer préparer votre solution en mélangeant votre poudre destructrice avec de l’eau afin d’obtenir une pate (bouillie).


Maintenant vous êtes prêt, voici comment procéder en 4 étapes :


Etape 1
Coupez à ras le tronc. Il est important que la souche soit sèche avant de commencer.


Etape 2
Percez différents trous verticaux et horizontaux, bien profonds dans la coupe fraîche, à la chignole ou la perceuse pour un travail plus rapide et sans effort, au plus près de l’écorce. En effet, le centre de la souche est constitué de bois mort, où ne circule plus aucune sève.


Etape 3
Maintenant ajouter votre solution diluer dans chaque troues créer, n’hésitez pas à en mettre. Et c’est tout ! Peu à peu, avec les précipitations, la souche va se détériorer, les champignons et autres organismes décomposeurs vont se mettre au travail. Le processus sera plus ou moins long en fonction du bois dont la souche est faite.


Etape 4
N’hésiter pas à reproduire cette étape avec l’intervalle de 7 à 10 jours pour détruire au maximum la souche.  


Etape 5
Une fois que le bois sera bien dégradé, vous pourrez l’éradiquer totalement en brulant directement ce qui vous reste de la souche afin d’éviter toute repousse. Si vous procédez correctement cette opération la souche sera réduite en cendres le long du processus.